Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pépins de raisins
2 novembre 2020

Légitimité

La légitimité. Se sentir légitime dans ce que l'on fait. Toute une histoire.

Certains n'ont absolument aucun problème de légitimité, même si ce sont des imposteurs (on peut prendre l'exemple de Trump pour ça).

Certains devraient se sentir à leur place et pourtant, ils n'en ont pas l'impression. Et la frustation est immense.

Mais plus j'y réfléchis, plus je pense que cette légitimité est un problème d'ego. Un problème de reconnaissance. Pour se sentir légitime qqpart, dans un métier, dans un rôle quel qu'il soit, on a un besoin de reconnaissance. Donc on est encore dans le FAIRE et non pas de le ÊTRE.

Moi par exemple j'ai certainement un problème de légitimité. Et pourtant je n'ai pas l'impression d'attendre une reconnaissance de la part des gens que j'aide. Alors il est où le problème ?

J'ai une pointe de jalousie envers les gens qui sont plus connus, qui ont pignon sur rue (en même temps je ne fais pas de pub, ça n'aide pas), ceux qui sont très suivis, qui font des conférences. Mais j'ai aussi peur d'une partie de ces gens, car certains ne sont pas des bonnes personnes. Et ça m'angoisse de faire partie de ces gens-là. De ceux qui pourraient aider mais qui détruisent.

On a tenté de me détruire par ce biais, de prendre le contrôle sur moi. Et je n'ai pas envie de ça pour les gens que j'aide. Alors je me tais, et ceux qui me trouvent c'est que ça devait arriver. Je ne cherche pas la rentabilité.

Oui j'ai une expérience un peu quantique, paranormale, inexplicable. Mais par exemple pour le Reiki j'ai été formée et n'importe qui peut le faire. Une fois que l'on est formé (trouver le bon Maître ça c'est une autre histoire), une fois que l'on a beaucoup pratiqué sur soi (ça c'est la base), il suffit de faire les signes que l'on a appris et on transmet l'énergie. Elle est intelligente, elle sait où elle doit aller. Bien sûr on peut la cibler quand on sait exactement ce que la personne a, si c'est physique.

Beaucoup de praticiens développent d'autres capacités au fil du temps, moi ce sont les ressentis. Quand je pratique, j'ai des ressentis physiques, "j'entends" des choses, je "sais" des choses sur la personne  à qui j'envoie le soin. Et je transmets ces informations. Je ne cherche rien quand je fais le soin, à part envoyer l'énergie. Le reste, je ne l'ai pas appris, je l'ai en moi. Et pour autant je ne me sens pas supérieure à la personne. J'ai beaucoup d'estime, de compassion (certains problèmes sont difficiles à vivre).

J'aime bien aussi pratiquer sur des personnes qui n'y croient pas. Parce que je n'ai pas d'attente de résultat. Je suis détachée de ce que je fais d'une certaine façon. Et c'est bien souvent surprenant.

La clè est dans la main des gens qui reçoivent. Le Reiki n'est pas une science exacte, une science de guérison, c'est une aide. Mais c'est la personne qui reçoit qui a la possibilité d'avancer et de se changer. Le reiki va aider en profondeur, c'est de l'énergie d'amour, de compassion (Reiki Karuna), c'est pur, c'est une bulle de tendresse.

Imagine une bouteille avec un fin goulot dans lequel il y a de l'eau et au fond, un peu de vase, de sable. Le Reiki c'est cette eau pure que l'on va faire couler dans la bouteille afin de remuer ce qui est resté tassé au fond. Au départ ça va juste remuer, mais à force de verser de l'eau dessus, certains grains de sable et même de la vase, vont commencer à sortir de la bouteille.
Moi je verse l'eau. Le rôle de la personne qui reçoit c'est de continuer à secouer la bouteille pour que ça ne retombe pas au fond. Et ce n'est pas facile. Voilà pour quoi j'accompagne après les soin, par téléphone. Autant de fois que nécessaire.

Alors quid de la légitimité hein ? je peux parler de ça à certaines personnes, elles vont comprendre. Juste comprendre. Pas s'extasier (ce qui n'aurait pas d'intérêt). J'échange des soins régulièrement.

Mais je ne peux pas en parler avec ma moitié, ma flamme jumelle. Nous sommes deux opposés complémentaires. Lui est terre-à-terre et certaines choses disons... spirituelles ne lui parlent pas, alors il a toujours qqc à redire à ce sujet. Et ça me pèse. Alors je ne lui en parle pas ou peu car je sens du rejet de sa part. Avec le temps je me suis fanée à ce sujet.
Pourtant quand lui vibre sur un sujet et qu'il m'en parle, je vibre avec lui. Pas parce que ce sujet m'intéresse (y même des fois où ça m'indiffère), mais parce que LUI il vibre et je ressens ça au plus profond de moi. Et ce n'est pas réciproque.

A moi de comprendre que ma légitimité ne devrait pas être conditionnée par qui que ce soit, même mon autre. Je le lui ai dit. Il m'a fallu beaucoup de courage pour le faire car je redoute toujours les retours de bâton quand je me livre à ce point. (j'ai une sainte horreur des conflits ! j'en ai même peur pour tout te dire)

Il faut continuer d'avancer. Pas forcément avec un but, mais juste pour être soi-même en étant le plus possible débarassé des conflits intérieurs, des blessures, et de toutes ces choses que l'on n'a pas forcément appris mais qui nous ont conditionnés. Être soi-même... avec ça on peut se sentir légitimé quelle que soit la personne en face de nous, sans justifications. Tout un programme !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les pépins de raisins
Archives
Publicité